lorraine.independent.chapter Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Point sur la gamme 2013

Répondre au sujet    lorraine.independent.chapter Index du Forum » lorraine.independent.chapter » technique Sujet précédent
Sujet suivant
Point sur la gamme 2013
Auteur Message
Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 888
Moyenne de points: 1,03

Message Point sur la gamme 2013 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Les modèles sont enfin arrivés chez les concessionnaires enfin presque tous... il est temps de faire un petit point sur les news j'attends vos impressions et réactions...

News moto 2013 :
 Le point sur la gamme Harley-Davidson du 110ème anniversaireHarley-Davidson vient donc de tirer la première salve de sa gamme 2013. Outre le Softail CVO Breakout, le nouveau Street Bob et les deux Sportster 1200 Custom Limited, ce 110ème millésime de la marque américaine réserve son lot de surprises, bonnes et mauvaises.
2013 marque le 110ème anniversaire de Harley-Davidson. Et même si aucune marque de motos ne peut se targuer d'une telle longévité sans interruption de production, Milwaukee a décidé de se la jouer modeste pour marquer le coup.
Un coloris commémoratif en édition limitée, une nouvelle tendance en termes de finition, quelques retouches de détail sur certains modèles et un allègement de gamme : un peu timide, mais pas déplaisant au final, ce millésime Harley-Davidson 2013.
Comme tous les cinq ans, Harley-Davidson décline un partie de sa gamme en un coloris commémoratif. Pour ce 110ème anniversaire, neuf modèles sont concernés : Sportster 1200 Custom, Dyna Super Glide Custom, Fat Boy, Heritage Softail Classic, Road King et Electra Glide Ultra Limited.
Produites en série strictement limitée, les Harley-Davidson 110th Anniversary bénéficient donc d'une peinture exclusive, de médaillons commémoratifs en bronze massif et seront équipés de série de toutes les options disponibles au catalogue Harley-Davidson.

Coloris Hard Candy Custom : Le retour des grosses paillettes

Avec ses teintes Hard Candy Custom, Harley-Davidson remet au goût du jour les belles peintures à grosses paillettes des années 70. Seront disponibles au nuancier 2013 le rouge Big Red Flake, le vert Hard Candy Lucky Green Flake et le jaune Hard Candy Coloma Gold Flake.Une teinte Hard Candy Custom au moins sera proposée pour les Seventy-Two, Street Bob, Softail Deluxe et Forty-Eight. De nouveaux articles Genuine Motor Accessory et Harley-Davidson MotorClothes viendront prolongent le thème Hard Candy Custom. Si avec ça le metalflake ne devient pas le nouveau noir mat..

Gamme Harley-Davidson CVO : Revue de détails
Outre l'arrivée du Softail Breakout, la gamme CVO bénéficie de plusieurs améliorations. Le Road King CVO reçoit le nouveau pare-brise amovible Vented Wind Splitter et - surtout - le premier système audio Harley-Davidson pour Road King, avec ampli de 200 W, Apple iPod8GB (fourni) commandé au guidon, quatre haut-parleurs 5x7" et quatre tweeters.
Le Road Glide Custom CVO est la première Harley-Davidson de série à recevoir le phare à LED Daymaker. Son système audio Harman/Kardon est revu : ampli de 200 W, centraleradio-CD, iPod commandé au guidon, quatre haut-parleurs 5x7", quatre tweeters et antenne intégrée au carénage. Le Harley-Davidson Road Glide Custom CVO sera diponible en 3 coloris, dont une version 110ème anniversaire

Modèles discontinués : La fin du 1200 Nightster

Au chapitre des mauvaises nouvelles, on découvre la disparition du 1200 Nightster du catalogue. Cannibalisé par le 883 Iron et certainement considéré comme "obsolète" face aux Forty-Eight et Seventy-Two, le Nighster tire donc sa révérence après quatre ans de bons et loyaux services. Mauvais signe pour la mouvance Dark Customs ?
Le XR 1200 X quitte également la scène sans jamais avoir réellement rencontré son public, sonnant le glas de la famille des Sportsters réellement sportifs. Le CVO Softail Convertible, enfin, est remplacé par le Softail CVO Breakdown.

Harley-Davidson Sportster 1200 Custom Limited 2013

Pour 2013, le Harley-Davidson Sportster 1200 Custom se décline en non pas une mais deux nouvelles variantes baptisées Limited. Piochant allègrement dans le catalogue du programme de personnalisation maison, le "gros Sportster à petites roues" se dote ainsi de deux nouvelles personnalités bien distinctes.
La première (XL 1200CA) joue la carte NASCAR, avec des jantes à cinq bâtons façon MAG Racing, moteur noir, coloris Candy Orange / Beer Bottle, guidon drag style et commandes centrales.
La seconde (XL 1200CB) reprend les codes du custom traditionnel, avec une teinte uniformément noire mat (éléments de carrosserie, jantes à rayons et moteur), un guidon mini ape hanger et des commandes avancées.
Les Harley-Davidson Sportster 1200 Custom Limited A et B sont disponibles  en concession, à des tarifs démarrant à 10 990 €.

Harley-Davidson Dyna Street Bob

Pour 2013, la Harley-Davidson Dyna Street Bob peaufine son image de moto de mauvais garçon et affirme son identité bobber. Contrairement à ce que laissaient entendre diverses fuites, le bicylindre reste le "bon vieux" Twin Cam 96 de 1 584 cm, et non son grand frère TC103 qui équipe la Dyna Switchback. Toutefois, l'ensemble moteur-boîte est désormais peint en noir, tout comme les fourreaux de fourche et les sabres. Comme toujours, le garde-boue arrière retaillé perd un peu de son intérêt en arrivant en France, la plaque d'immatriculation latérale passant à la trappe d'une administration française définitivement hermétique aux sirènes du custom. A noter que le nouveau Street Bob inaugure la nouvelle finition Hard Candy Custom - avec un beau rouge metalflake qui ravira les bikers lassés par le noir mat à toutes les sauces - et sera également disponible pour la première fois de sa carrière en version bicolore Big Blue Pearl / Vivid Black.Disponible  en concession, la Harley-Davidson Dyna Street Bob reste l'entrée de gamme dans la cour des grands avec un tarif particulièrement placé pour un Big Twin : à partir de 13 590 €. 

Harley-Davidson Softail CVO Breakout la grande news 2013
Nouveau venu pour 2013 dans la famille CVO, le Harley-Davidson Softail Breakout reprend les toutes les recettes de cette prestigieuse lignée : une finition exclusive, une motorisation d'exception… et un tarif à l'avenant !
Pour marquer le 110ème anniversaire de la marque, le Softail Breakout reçoit l'énorme V-twin Screamin' Eagle 110 (1 803 cm3) dans sa version à balanciers d'équilibrage. La transmission Cruise Drive à 6 vitesses et finale par courroie est associée à un embrayage hydraulique à glissement Assist & Slip offrant de meilleures sensations de changement de vitesse, une longévité accrue et un effort au levier réduit. Le CVO Breakout 2013 est équipé en série d'un régulateur de vitesse électronique, de l'ABS, du démarrage sans clé et du système de sécurité Harley-Davidson.
Esthétiquement, le Harley-Davidson Softail CVO Breakout se distingue par un garde-boue arrière tronqué à l'extrême, des jantes alu Turbines à bâtons extra fins (21 pouces à l'avant avec pneu de 130 mm, 18 pouces à l'arrière avec pneu de 240 mm), une fourche large surmontée d'une mini nacelle de phare, un réservoir d'huile en aluminium injecté, une selle cuir façon alligator et une bonne dose de chrome. Disponible en trois varaintes (Black Diamond / Molten Silver / Crushed Slate, Hard Candy Gold Dust / Liquid Sun / Pagan Gold et Crimson Red Sunglo / Scarlet Lace / Hammered Sterling), la peinture du Softail Breakout est au niveau habituel des productions du département Custom Vehicle Operation Harley-Davidson : digne d'un grand préparateur.
Disponible en concession , le Harley-Davidson Softail CVO Breakout 2013 est produit à seulement 1 900 exemplaire et proposé à un tarif à l'image de sa rareté : 29 000 €.

If you treat me right I'll treat you better, if you treat me wrong I'll treat you worse.

Dim 28 Oct - 08:13 (2012)
Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 888
Moyenne de points: 1,03

Message Avis de Pat Répondre en citant
Un premier constat les modèles limited 110th ont un meilleur rendu en magasin qu'en photos, la peinture est sublime et doit être magnifiée au soleil. l'écusson attire le regard, le design n'est pas sans ressembler au logo d'un MC bien connu..

Le road king CVO est une bonne alternative à l'électra CVO (trop chère à mon sens), et donne enfin à un modèle CVO un confort pour tailler les kilomètres le tout en musique. j'attends juste de voir le pare-brise qui si il est aérodynamique à l'air bien moche en photo mais comme il est démontable facilement...

Le break out est magnifique mais reste pour moi une machine de bistrot... On flambe, on fait le kakoo, mais je ne ferais pas 1000 km dessus... dommage le prix évite de l'avoir en seconde machine pour le commun des mortels..

J'aime bien le métal flake... les seventies sont à  la mode mais pour combien de temps... je pense toujours qu'une harley doit rester sombre mais je me laisserais tenter par une de ces belles couleurs flashy...

J'avoue que je ne me suis pas trop intéressé aux sportsters, j'ai vu les éditions limités, ce sont de belles machines bien au dessus de la production japonaise pour le même prix.. on ne dirait pratiquement plus un modèle d 'entrée de marque..

@  bientôt

If you treat me right I'll treat you better, if you treat me wrong I'll treat you worse.

Dim 28 Oct - 08:48 (2012)
FranckB
FULL PATCH MEMBERS
FULL PATCH MEMBERS

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 225
Moyenne de points: 1,01

Message Avis de Franck Répondre en citant
Pour ma part, c'est vrai que le CVO Breakout fait réver, mais pour avoir comme meuble au mileu de son salon. Je ne vois pas non plus faire des kms sur cette machine.

Pour le pare-brise de la Road King CVO, je l'ai vu à la concession de Luxembourg.
Il va bien sur le CVO car plus moderne mais sur un RK Classic, je ne suis pas sûr de l'esthétique.
Au niveau efficacité, je ne sais pas.

Pour les autres modèles, il est vrai que la couleur chocolat du 110th anniv est plus jolie en concession.

Petit mot à Pat, Merci FIREFOX à l'air de fonctionner mieux que SAFARI.

Franck

Dim 28 Oct - 10:51 (2012)
cecem57
Invité

Pour moi, le ROAD GLIDE CVO me fait toujours bander...youpie!!

Dim 28 Oct - 10:54 (2012)
Alf
FULL PATCH MEMBERS
FULL PATCH MEMBERS

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 706
Moyenne de points: 1,01

A mes yeux la plus belle c'est la CVO Breakout, elle est sur la base du Softail Blackline, mais avec des équipements hauts de gamme, c'est une vrai moto de bikers Mort de Rire    épurée au max......une belle réussite.

Mais ce qui fait la force d'H-D, c'est qu'il y a une moto pour chacun de nous......le choix est grand, sans oublier un catalogue accessoires officiel H-D qui fait 840 pages........Les Ricains ont tout compris, et qui plus est, ça fait 110 ans que ça dure...... Okay  C'est pas beau ça......

Qui veut voyager loin, ménage sa monture.

Dim 28 Oct - 11:59 (2012)
DANY
FULL PATCH MEMBERS
FULL PATCH MEMBERS

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 819
Moyenne de points: 0,99

la plus belle ,c'est la mien na ! Cool

Dim 28 Oct - 19:23 (2012)
cecem57
Invité

la mien est pas mal non plus et retoc-toc-toc........MDR

Dim 28 Oct - 22:25 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Point sur la gamme 2013

Aujourd’hui à 13:34 (2017)
Répondre au sujet    lorraine.independent.chapter Index du Forum » lorraine.independent.chapter » technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation